O Bien Aime Şiiri - Sevgili Özbek

Sevgili Özbek
140

ŞİİR


3

TAKİPÇİ

O Bien Aime

Pour partager mes peines avec toi, je vais me promener un soir d’été au clair de lune. Au-delà des distances de la mélancolie. Car, je ne t’avais pas encore rencontré, je n’ai pas encore pu regarder tes yeux. Je tiendrais tes mains chaudes et je déposerais les bises dans tes paumes. A partir des battements de ton cœur, je définirais ce que c’est l’amour.

Le temps ne doit pas trouver du remède a mon amour, qu’il ne me tue pas, que je brûle du feu de l'amour avec cette soif de l’enfant. Par ce que, je n’ai pas encore bu de l'amour de tes lèvres. Pourtant, la nostalgie de mon amour ne s’arrête pas.

O bien aimé, mon cœur est prisonnier au milieu de ma poitrine sans toi. Mes soupirs sont tristes. Mes yeux sont aveugles. Ou es-tu? Mes regards te cherchent dans le vide. Mes larmes pimentées coulent sur la joue. Ton absence s’enlace dans l'univers noir de mon âme et c’est pour ça que l'arc-en-ciel de mon cœur a besoin de toi, pour qu’il s’illumine.

Ah, la vie est si dure sans amour et sans toi. Ma vie va finir sans réussite et va se perdre dans la mousse d'algues et ne m’apportera que de la fatigue.

La génération actuelle ne connaît pas l’inclination de désir de savoir et la nostalgie. Ils ne comprennent pas l'amour entre Mecnun et Leyla. C’est pour ça que je t’aspire beaucoup, c’est pour ça que peut-être, je ne peux pas atteindre où tu es. Ma bien aimé, es-tu si loin, et si j’ai besoin de toi…

Pourquoi n’es tu pas prés de moi? Pour tenir les mains et écouter la musique de nihavent* qui m’emmène la où j’ai grandi. Ah, je suis si seule et sans toi.

Bien aimé
Le printemps passe sans toi
Comme le temps qui presse
Comme l'air humide qui étouffe
Je suis affolée comme un feu
Braise comme le rouge,
Brute comme le frêne,
Cendre comme les sourds

Où, où es-tu bien aimé? Avec qui, que fais tu?

 l’heur où j'écrivais tout ça, mon amour pour toi se retrouvait dans le violon de « Farid » est si mystère. Cher comme le dauphin, transparent comme l'eau, comme la pluie, comme la fertilité de la terre, toucher a la mousse de l’herbe. Sainte comme le pain, comme le sel, ce qui ne changerait jamais la volonté du ciel.

Ah! La tristesse remplie ma cartouche, mon crayon trébuche, va être stupéfiant. Mes mots brulent. La couleur de mes paragraphes tombe sur mon cahier, comme la tristesse d'automne. La ligne de mon livre va s’effacer et laissera la poésie pleurant, se faner sur les marguerites.

Vient o bien aimé, vient! Où es tu, vient vite!

Vient pour me changer des fluctuations du paysage humain! que, parmi le changeable de paysage humain, sauve moi! Ne me laisse pas toute seule dans les cœurs plâtré! Ne me laisse pas perdre ma vie sans toi! Ah la rechute des sentiments orphelins, qui ne séjournent l’humanité.

Mon espoir renaît à nouveau quand je pence a toi, quand je crois en ton existence… Mon sang coule à nouveaux dans mes veines. L'odeur de sueur d'août glisse en moi dan ma peau mène dans le jardin de rose.

L’amour, c’est deux parties de notre corps est une vie dans le tronc et de l'anatomie de l'organe. Et les exercices de vivre en respiration dans l’heure de sable et d’être témoin que nous vivons...

Imaginez tout ça, croire tout ça, me donne encore plus de l’espoir comme bouffée d'affaires intérieures des cigarettes sur tes lèvres. L’amour réel a trouvé au nulle part peut-être.

Vient maintenant, au nom de l’absence de tout les amoureux, vient me brûler maintenant et actuellement fais me laisser en cendre dans les futures de toi.


Farid Farjad: grand virtuose iranien du violon
Nihavent : C’est une sorte de musique Turc
Mecnun et Leyla: c’est une légende d’amour

27/072009

Sevgili Özbek
Kayıt Tarihi : 8.8.2009 11:40:00
Yıldız Yıldız Yıldız Yıldız Yıldız Şiiri Değerlendir
Hikayesi:


perquisitionner

Yorumunuz 5 dakika içinde sitede görüntülenecektir.

Bu şiire henüz hiç kimse yorum yapmadı. İlk yorum yapan sen ol!

Sevgili Özbek